Archives de la Région 81 (N.-B. - Î.P.-É.)

Le Projet des Archives numériques de la Région 81 est en train de numériser le matériel des Archives; pour les plus récentes informations à propos du projet, voir :

Interface (préliminaire) de la démonstration du 17 mars :


demo of Archive interface 1
demo of Archive interface 2
demo of Archive interface 3

Pourquoi des archives d'Assemblée du secteur 81?

Il y a un besoin et une obligation de conserver l'histoire de notre camaraderie a l'intérieur de notre Région. être préservé pour les générations présentes et futures.

« Il est important que le matériel effectif soit placé dans nos dossiers de telle manière qu'il ne puisse y avoir aucune déformation substantielle… »
—Bill W., co-fondateur des A.A., 1957.

La politique des archives sur les contributions

Les archives de la Région 81 sont soutenues financièrement par l'Assemblée de la Région 81 et la fraternité. Nous ne nous concernons pas avec l'achat ou la vente de matériel historique parce que nos finances sont limitées. En accord avec la septième tradition, nous n'acceptons pas de contributions des fondations, des concessions éducatives ou d'autres sources en dehors des A.A. On accepte gracieusement des membres des contributions de matériaux archivistiques liés à l'histoire des A.A. des Maritimes et de la Région 81 (NB - ÎPÉ). Nous acceptons également de vieilles Vignes et de vieux livres des A.A. édités par GSO.

Politique des Recherches

Les recherches peuvent être faites par des membres A.A. ou par l'archiviste sur demande comme présenté à la politique d'archives de la Région 81.