Les Alcooliques Anonymes sont une association d'hommes et de femmes qui partagent entre eux leur expérience, leur force et leur espoir dans le but de résoudre leur problème commun et d'aider d'autres alcooliques à se rétablir.

Le désir d'arrêter de boire est la seule condition pour devenir membre des AA. Les AA ne demandent ni cotisation ni droit d'entrée; nous nous finançons par nos propres contributions. Les AA ne sont associés à aucune secte, confession religieuse ou politique, à aucun organisme ou établissement; ils ne désirent s'engager dans aucune controverse; ils n'endossent et ne contestent aucune cause.

Notre but premier est de demeurer abstinents et d'aider d'autres alcooliques à le devenir.

Sur ce site vous trouverez des informations générales sur les A.A. du N.-B. et de l'Î.P.-É. Vous y trouverez la liste des réunions et celle des évènements à venir dans cette région. Ces listes sont adéquates à la mesure que les informations arrivent. S'il y a des problèmes, contactez-nous. Joint aussi à celles-ci, vous trouverez la liste des contacts pour la Région.

Ce site est conçu pour supporter notre but premier qui est d'aider l'alcoolique, qui souffre encore. Alors, si vous pensez avoir des problèmes d'alcool, vous êtes au bon endroit. Certains sont venus et sont restés, malheureusement, d'autres ne le sont pas. Si vous hésitez à savoir si vous êtes au bon endroit, posez-vous ces 12 questions. Vous pouvez trouver des réponses à toutes sortes de questions générales sur les A.A., en lisant la brochure Un nouveau veut savoir.