Centres de traitement

Service de Centres de Traitement A.A.

A.A. travaille avec les Centres de Traitement pour aider les alcooliques à faire la transition à une vie sobre. Depuis ces début en 1935, la fraternité des A.A. a coopérer avec les centres de traitement. Bill W., lui-même, était un résultat d’un Centre de Traitement – l’Hôpital Townes, de la ville de New York. Après avoir finalement quelques mois derrière la cravate, il est retourné sur les lieux pour essayer de travailler avec d’autres alcooliques. Ceci était la naissance du début du travail des douze étapes dans les hôpitaux. Les A.A. aident les alcooliques dans les Centres de Traitement en faisant des activités telles que:

Comment entrer en contact avec les Alcooliques Anonymes

Vous pouvez rejoindre les A.A. par téléphone ou par courriel. L’information de contact est listée sur la page Contactez-nous page.

Plus d’information à propos du service de Centres de Traitement

Il y a beaucoup d’information à propos du service de Centres de Traitement donné par les Services Mondiaux des A.A. via leur site web à aa.org. L’information qui suit pourrait également être utile.

Vidéos des AA pour les professionnels de la santé Video: Trois professionnels de la santé décrivent comment les AA peuvent bénéficier aux patients et peuvent aussi servir de ressource vitale dans le milieu de la santé.
Les AA dans les établissements de traitment Partage l'expérience des administrateurs des établissements de traitement et des AA qui ont transmis le message dans ces établissements.
Demande de contact temporaire AA/favoriser de rapprochement Demander un contact AA temporaire à votre sortie de traitement ou de prison
Les AA : une ressource pour les professionnels de la santé Un feuillet d’information sur les A.A. On y décrit des méthodes employées par des médecins pour référer des buveurs problèmes aux A.A.
Favoriser le rapprochement entre les centre de traitment et les AA par les programmes de contact temporaire Un programme pour aider les alcooliques à passer du traitement à la vie à l'extérieur.
Le membre des AA face au médicaments et aux autres drogues Rapport d’un groupe de médecins membres des Alcooliques Anonymes. Des membres des A.A. donnent leur expérience avec les médicaments et autres drogues.
Problèmes autres que l’alcoolisme L’opinion de Bill sur la dépendance autre que l’alcoolisme au sein de A.A.
Et maintenant, que vais-je faire ? On y parle de l’aide offerte par les membres des A.A. à l’extérieur.

Information pour les membres des A.A. dans le service de Centres de Traitement

L’expérience collective des A.A. nous donne des concepts pour bien mener le service de Centres de Traitement. Plus d’informations sont données par les Services Mondiaux des A.A. via leur site web à aa.org. L’information qui suit pourrait également être utile.

Comités de traitment Lignes de conduite des AA pour travailler avec les établissements de traitement
Manuel du Traitment Ce document de service est destiné à servir de guide pour les membres des AA engagés dans le travail auprès des centres de traitement.
Bénévoles AA pour contact temporaire AA/favoriser de rapprochement Demande de bénévolat pour le programme Favoriser de Rapprochement