Correctionnel

Service Correctionnel A.A.

Le Service Correctionnel des AA a pour but de coordonner le travail de chaque membre des A.A. et des groupes intéressés à transmettre notre message de rétablissement aux alcooliques derrière les murs et à mettre en place des moyens de faciliter le passage de l'établissement aux groupes de la communauté A.A. par le biais de contacts pré-libération.

De nombreux membres A.A. ne sont pas au courant du travail important effectué par les comités correctionnels. Cependant, pour ceux qui sont impliqués, le travail correctionnel est une occasion de transmettre le message A.A. à l'alcoolique confiné qui veut vivre sobre, un jour à la fois. Grâce à un comité correctionnel travaillant avec le personnel correctionnel, on rejoint les alcooliques qui, autrement, ne trouveraient jamais le programme A.A.

Comment entrer en contact avec les Alcooliques Anonymes

Vous pouvez rejoindre les A.A. par téléphone ou par courriel. L’information de contact est listée sur la page Contactez-nous page.

Plus d’information à propos du Service Correctionnel

Il y a beaucoup d’information à propos du Service Correctionnel donné par les Services Mondiaux des A.A. via leur site web à aa.org. L’information qui suit pourrait également être utile.

Vidéos des AA pour les professionnels du milieu judiciaire et correctionnel Video: Trois professionnels du milieu judiciaire et correctionnel décrivent comment les AA peuvent bénéficier aux clients et aux détenus, et comment ils peuvent servir de ressource vitale pour eux.
Une liberté nouvelle Video: Les AA en prisons et dans le milieu carcéral: ils se sont libérés de l’alcoolisme grâce aux AA.
Les AA dans les centre de détention Un relevé d’expériences sur le fonctionnement des groupes des A.A. en prison, accompagné d’opinions d’autorités en milieu carcéral recommandant les A.A. comme alliés utiles.
Les A.A., une ressource pour les professionnels en drogue et alcool des tribunaux Les Alcooliques Anonymes comme ressource - Ce que font les AA - Ce que   ne font pas les AA
Vous vous occupez professionnellement d’alcoolisme ? S’adresse aux professionnels de tous les milieux qui sont en contact avec des alcooliques ; on explique comment les membres et les non-membres peuvent collaborer.
Correspondance avec les détenus Informations et inscription pour les membres des AA à l’extérieur
Ça vaut mieux que de poireauter en prison Présent l’expérience de sept détenus qui ont connu les A.A. en prison
Message à l’intention du détenu qui pourrait être alcoolique Des membres des A.A. qui ont eux-mêmes été prisonniers donnent leur témoignage pour donner un nouveau point de vue aux détenus qui veulent savoir comment les A.A. peuvent leur apporter de l’aide.
Un message aux professionnels d’établissements correctionnels Des informations sur le mouvement des A.A. et sur ce qu’il peut apporter, et sur le fonctionnement des groupes dans les prisons.
Et maintenant, que vais-je faire ? On y parle de l’aide offerte par les membres des A.A. à l’extérieur.

Information pour les membres des A.A. dans le Service Correctionnel

L'expérience collective d'A.A nous donne quelques idées sur la façon de transmettre le message dans les établissements correctionnels. Les informations sont fournies par les Services Mondiaux AA via leur site à aa.org. L’information qui suit pourrait également être utile.

Collaboration avec les tribunaux et les programmes de prévention Lignes de conduite des AA pour la collaboration avec les tribunaux et les programmes de prévention
Comités correctionnels Lignes de conduite des AA pour travailler avec les établissements correctionnels
Manuel du Correctionnel Document de service pour le travail correctionnel
Transmettre le message dans les centres correctionnels Informations pour transmettre le message dans les prisons.
Correspondance avec les détenus Informations et inscription pour les membres des AA à l’extérieur