Pour les professionels

A.A. pour la Communauté Professionnelle

Les A.A. sont considéré par beaucoup de professionnels d’être une ressource valable pour les alcooliques qui veulent de l’aide. Lorsqu’il y a une bonne relation entre les membres A.A. dans la communauté avec les professionnels qui voient les alcooliques dans un sens professionnel, l’alcoolique malade est le gagnant – il ou elle reçoit l’aide des deux. Le professionnel peut atteindre les alcooliques souffrant - par l'éducation, le conseil et le traitement de réadaptation - et peut également être un aidant en mettant la communauté consciente des millions de personnes souffrant encore de la maladie progressive de l'alcoolisme.

Le comité de Collaboration avec les Milieux Professionnels (CMP) de la Région 81 travaille conjointement avec les comités des districts pour rencontrer les médecins, les avocats, le clergé et d’autres qui voient les alcooliques dans les milieux professionnels et qui peut les référer aux A.A.

Coopérer avec les professionnels non-alcooliques est un moyen efficace pour transmettre le message à l’alcoolique malade. Ces personnes rencontrant souvent l’alcoolique aux locales où les A.A. n’existe pas. À travers les professionnels, les alcooliques peuvent être atteint qui autrement n’auront jamais trouvé la programme A.A., ou qui peuvent être atteint plus tôt avec l’aide des professionnels non-alcoolique informés.

Il y a aussi plus d’informations spécifique disponible pour les Centres de Traitements et les Centres Correctionnels.

Comment entrer en contact avec les Alcooliques Anonymes

Vous pouvez rejoindre les A.A. par téléphone ou par courriel. L’information de contact est listée sur la page Contactez-nous page.

Plus d’information à propos du service de Collaboration avec les Milieux Professionnels (CMP)

Il y a beaucoup d’information à propos du service de CMP donné par les Services Mondiaux des A.A. via leur site web à aa.org. L’information qui suit pourrait également être utile.

Vidéos des AA pour les professionnels du milieu judiciaire et correctionnel Video: Trois professionnels du milieu judiciaire et correctionnel décrivent comment les AA peuvent bénéficier aux clients et aux détenus, et comment ils peuvent servir de ressource vitale pour eux.
Vidéo des AA à l’intention des professionnels de l’emploi et des ressources humaines Video: Trois professionnels de l’aide décrivent comment les AA peuvent bénéficier aux employés et peuvent aussi servir comme une ressource vitale pour ceux travaillant dans les milieux de l’emploi, des RH et de l’assistance aux employés.
Vidéos des AA pour les professionnels de la santé Video: Trois professionnels de la santé décrivent comment les AA peuvent bénéficier aux patients et peuvent aussi servir de ressource vitale dans le milieu de la santé.
Aperçu sur les AA Une synthèse de données sur le mouvement des A.A.
Petit guide pratique sur les AA Il décrit notre programme dans un langage simple et comprend des informations générales sur A.A.
Le membre des AA face au médicaments et aux autres drogues Rapport d’un groupe de médecins membres des Alcooliques Anonymes. Des membres des A.A. donnent leur expérience avec les médicaments et autres drogues.
Problèmes autres que l’alcoolisme L’opinion de Bill sur la dépendance autre que l’alcoolisme au sein de A.A.
Foire aux questions sur les AA Répond aux questions les plus fréquemment posées sur A.A. par des alcooliques à la recherche d’une aide, ainsi que par leur famille et leurs amis.
Les AA : une ressource pour les professionnels de la santé Un feuillet d’information sur les A.A. On y décrit des méthodes employées par des médecins pour référer des buveurs problèmes aux A.A.
Les A.A., une ressource pour les professionnels en drogue et alcool des tribunaux Les Alcooliques Anonymes comme ressource - Ce que font les AA - Ce que   ne font pas les AA
Collaboration des membres des AA avec les professionnels Donne des indications précises quant à la façon de travailler avec d’autres organismes tout en respectant les Douze Traditions.
Vous vous occupez professionnellement d’alcoolisme ? S’adresse aux professionnels de tous les milieux qui sont en contact avec des alcooliques ; on explique comment les membres et les non-membres peuvent collaborer.
Renseignements sur les Alcooliques Anonymes Feuille de renseignements au sujet de réunons des A.A.
Point de vue d’un membre sur les Alcooliques Anonymes Le programme des A.A. est expliqué aux travailleurs sociaux, conseillers, médecins, et autres personnes oeuvrant dans le domaine de l’alcoolisme.
Les membres du clergé se renseignent sur les Alcooliques Anonymes Une introduction du programme des A.A. aux membres du clergé qui ne connaissent pas le mouvement et des renseignements additionnels à ceux qui cherchent à mieux le comprendre.
Un message aux professionnels d’établissements correctionnels Des informations sur le mouvement des A.A. et sur ce qu’il peut apporter, et sur le fonctionnement des groupes dans les prisons.
Y a-t-il un buveur à problème dans votre milieu de travail? Ce dépliant intéresse particulièrement les chefs de personnel et les syndicats. On y donne une description concise de l’aide que les A.A. peuvent offrir à l’employé alcoolique.
Favoriser le rapprochement entre les centre de traitment et les AA par les programmes de contact temporaire Un programme pour aider les alcooliques à passer du traitement à la vie à l'extérieur.
Demande de contact temporaire AA/favoriser de rapprochement Demander un contact AA temporaire à votre sortie de traitement ou de prison
Feuille d'information sur les AA Information Publique des A.A.
Et maintenant, que vais-je faire ? On y parle de l’aide offerte par les membres des A.A. à l’extérieur.

Information pour les membres des A.A. dans le service CMP

L’expérience collective des A.A. nous donne des concepts pour bien mener le service de CMP. Plus d’informations sont données par les Services Mondiaux des A.A. via leur site web à aa.org. L’information qui suit pourrait également être utile.

Collaboration avec les Milieux Professionnels Lignes de conduite des AA pour la Collaboration avec les Milieux Professionnels
Manuel de la Collaboration avec les Milieux Professionnels Ce document de service est destiné à servir de guide pour les membres des AA engagés dans le travail de Collaboration avec les Milieux Professionnels.
Collaborons avec nos amis: Nos amis oeuvrant en milieu alcoolique Bill explique l’importance de coopérer avec les médecins, les travailleurs sociaux, etc.
Causeries à l’extérieur des AA La brochure indique aux membres comment parler du mouvement, de l’alcoolisme et de l’alcoolique aux organismes de l’extérieur.