Trouver de l'aide avec l'alcoolisme

Suis-je alcoolique?

Une des questions les plus fréquentes est, “Suis-je alcoolique?” Personne ne peut répondre à cette question que toi. Seulement toi peut décider si tu es alcoolique ou non. Cependant, tu n'es pas seule. Chacun des deux millions de personnes qui assistent aux réunions A.A. aujourd'hui, au Canada et aux États-Unis, ont dû décider par eux-mêmes à un point tel à savoir s'ils étaient alcooliques ou non. Est-ce que je dois être un alcoolique pour assister aux réunions A.A.? Non. Beaucoup de personnes assistent aux réunions A.A. pendant des mois, écoutant les autres partager avant de décider s'ils sont alcooliques ou non.

Vous seul pouvez décider de faire l'essai du mouvement des AA, si vous croyez qu'il peut vous aider. Nous avons nous-mêmes adhéré au mouvement parce que nous avons finalement renoncé à tenter de contrôler notre façon de boire. Nous détestions encore admettre que nous ne pourrions jamais boire sans danger. Mais nous avons entendu d'autres membres des AA dire que nous étions malades - exactement ce que nous pensions depuis des années! Nous avons découvert qu'un grand nombre de personnes souffraient, comme nous, des mêmes sentiments de culpabilité, de solitude et de désespoir. Nous avons compris que nous éprouvions ces sentiments parce que nous souffrions de la maladie de l'alcoolisme. Nous avons décidé d'essayer le programme et de regarder en face le tort que nous avait causé l'alcool.

L'information içi peut-être utile.

Petit guide pratique sur les AA Il décrit notre programme dans un langage simple et comprend des informations générales sur A.A.
Les AA sont-ils pour vous? Les symptômes de l’alcoolisme sous forme de 12 questions que se sont posées la plupart des membres des A.A. pour savoir s’ils étaient alcooliques.
Foire aux questions sur les AA Répond aux questions les plus fréquemment posées sur A.A. par des alcooliques à la recherche d’une aide, ainsi que par leur famille et leurs amis.
Un nouveau veut savoir Des réponses directes à quinze questions que nous nous sommes souvent posées.

Crois-tu que tu sois différent?

Nous sommes tous différents. Nous sommes tous des gens un peu spéciaux. Mais nous sommes tous des alcooliques rétablis ensemble dans les A.A. Cela étant dit, nous sommes plus semblables que différents. Dans les A.A., nous trouvons l'humanité partagé qui nous permet de vivre nos différences et de poursuivre notre destiné personnelle. Vous êtes la bienvenue de nous rejoindre.

Nous, membres des A.A., croyons que l'alcoolisme est une maladie qui ne respecte pas l'âge, le sexe, les croyances, la race, la fortune, la profession ou l'éducation. Elle frappe au hasard. Notre expérience semble démontrer que n'importe qui peut être alcoolique. Sans l'ombre d'un doute, toute personne qui veut arrêter de boire est la bienvenue chez les A.A.

Ces informations suivantes sont des circonstances personnelles qui pourront aider.

Les AA et les forces armées Des hommes et des femmes racontent leurs histoires dans dans l'armée - n'importe grade ni âge - qu'ils sont rétabli de l'alcoolisme
Les AA pour l'alcoolique noir ou afro-américain Histoires personnelles sur la sobriété et un nouveau mode de vie chez les Alcooliques Anonymes.
Les AA et les Autochtones d’Amérique du Nord Adressée aux membres Natif Américan A.A. - contient également certaines de leurs histoires
L’alcoolique plus âgé - Il n’est jamais trop tard Neuf témoignages d’hommes et de femmes qui sont venus aux A.A. après 60 ans.
Problèmes autres que l’alcoolisme L’opinion de Bill sur la dépendance autre que l’alcoolisme au sein de A.A.
Les femmes des AA Raconte les expériences de 12 femmes, qui sont toutes des alcooliques qui ont trouvé la sobriété et un nouveau mode de vie chez les AA.
Les AA pour les alcooliques atteints de maladie mentale Raconte les expériences de 12 femmes et hommes alcooliques aux prises avec de graves problèmes de santé mentale qui ont trouvé la sobriété et un nouveau mode de vie chez les AA.
Message à l’intention du détenu qui pourrait être alcoolique Des membres des A.A. qui ont eux-mêmes été prisonniers donnent leur témoignage pour donner un nouveau point de vue aux détenus qui veulent savoir comment les A.A. peuvent leur apporter de l’aide.
Les alcooliques LGBTQ des AA Brief message d’expérience, de force, et d’espoir par des membres LGBTQ abstinents démontrant que notre lien commun à tous est la libération de l’alcool.
Vous croyez-vous différent? S’adresse aux nouveaux qui se demandent comment fonctionne le programme des A.A. pour quelqu’un de différent : noir ou Juif, adolescent ou octogénaire, etc.

Trop jeune pour être un alcoolique?

Personne n'est trop jeune pour être un alcoolique. L'alcoolisme est une maladie qui affecte des gens de tout âge, les riches, les pauvres, homme et femme. Peu importe la durée ou combien d'alcool vous consommer. Lorsque votre vie semble aller nulle part, ou bien ça semble hors de contrôle et que to crois que l'alcool est peut-être la cause, c'est usuellement le cas.

Ceci est de l'information pour les jeunes personnes.

Jeune et abstinent chez les AA : de la boisson au rétablissement Video: Vous êtes jeunes et vous buvez trop? Grâce aux AA, ces jeunes gens sont devenus abstinents et ont trouvé le rétablissement.
Des gens qui me ressemblent Video: Écoutez les histoires de membres des AA qui sont devenus abstinents lorsqu’ils étaient jeunes, comment les réunions pour les jeunes les ont aidé à arrêter de boire, et comment ils ont trouvé une communauté d’amis abstinents.
Vidéo en dessin animé pour les jeunes Video: Trop jeune pour être alcoolique? Écoutez les histoires de plusieurs jeunes ayant arrêter de boire, qui ont vus leurs vies transformées à l’adolescence ou à la vingtaine grâce aux AA.
Les Alcooliques Anonymes Video: Un membre nous raconte comment les Alcooliques Anonymes l’ont aidé à arrêter de boire à 17 ans et comment elle a découvert une communauté d’amis abstinents aux réunions pour les jeunes.
25 ans et moins Video: Écoutez les histoires de membres des AA qui sont devenus abstinents avant vingt-cinq ans. Ils racontent ce qui se passait lorsqu’ils buvaient de l’alcool, et comment les Alcooliques Anonymes ont changé leurs vies.
Á la plage Video: Ces membres des Alcooliques Anonymes ont arrêté de boire jeunes et ont trouvé le rétablissement à travers les 12 étapes.
Un message aux moins de vignt ans Comment savoir si l'alcool devient source de problèmes
Trop jeune? S’adresse aux adolescents et emprunte leur langage. Six jeunes alcooliques (13 à 18 ans) se racontent et parlent de l’accueil qu’ils ont reçu chez les A.A.
Les jeunes et les AA Dix-neuf jeunes membres des A.A. de 16 à 27 ans racontent ce que le programme des A.A. leur a apporté.

Réunions en Personne

Les réunions en personne sont aux cœur des A.A. C'est là où les membres A.A. se voient pour échanger entre eux leurs expériences, force et courage. Tout ceci afin de résoudre notre problème commun et nous aider à cheminer dans l'alcoolisme. Ces réunions en personne sont usuellement essentiel aux nouveaux-venus pour leur cheminement de l'alcoolisme.

Des réunions en personne ont présentement lieu lorsque d'autres sont interrompues dû au Covid-19. De l'information des réunions en personne sont disponibles sur la page « Contacter nous et réunions ». Pour ceux qui ne peuvent pas s'y rendre pour le moment, ils sont priés d'aller aux réunions en ligne.

La présence à ces réunions sont anonymes. Les gens se présentent par leur prénom seulement. On ne partage jamais rien qui se passe à la réunion à l'extérieur de la réunion. Parfois ceci est mentionné à la réunion tel que:

"Ceux que to vois ici, ce que tu entends ici, lorsque to part d'ici, tu le laisses ici."

Tout le monde et n'importe qui est bienvenue à la réunion, sans regarder la race, la couleur, l'origine nationale, la religion, le sexe (incluant la maternité, l'orientation sexuelle, le genre ou le statut transgenre), l'âge, l'invalidité, l'historique criminel, l'information génétique et les autres addictions. La seule condition pour devenir membre est le désir d'arrêter de boire.

Nous n'avons ni frais d'admission ni honoraires pour se présenter à la réunion. Usuellement à un moment donné pendant la réunion, vous aurez l'opportunité de faire u don sur une base volontaire.

Réunions en Ligne

Dû à l'import du Covid-19, plusieurs de réunion en ligne sont pris naissance. Typiquement ces réunions utilisent la plateforme Zoom. Les membres s'inscrivent à ces réunions en commençant avec l'application Zoom en entrant le numéro d'identification et le mot de passe pour la réunion. Les réunions en ligne nous permettent de participer à partir de la maison. Vous pouvez trouver des travaux pratiques sur comment utiliser la plateforme Zoom à Zoom Support. Une liste des réunions en ligne est disponible sur la page Contacter et Réunions.

Information A.A. à propos de l'Alcoolisme

Les Services Mondiaux A.A. fournissent beaucoup d'information à propos de l'alcoolisme via leur site aa.org. Ces informations peuve être util.

Les AA sont-ils pour moi ? Basée sur la brochure Les A.A. sont-ils pour vous ?, cette brochure de 32 pages en est une version illustrée de lecture facile.
Voici les AA - une introduction au programme de rétablissement des AA Brochure d'introduction décrivant le type de personnes que sont A.A.s et ce que ceux-ci ont appris sur l'alcoolisme. Pour tous ceux qui pensent avoir un problème d’alcool.
Une liberté nouvelle Video: Les AA en prisons et dans le milieu carcéral: ils se sont libérés de l’alcoolisme grâce aux AA.
L’abstinence chez les AA : des changements pour arrêter de boire. Video: Vous avez un problème d'alcool? Si vous souhaitez devenir abstinent, les AA offrent une solution. Les Alcooliques Anonymes aident les alcooliques à arrêter de boire - et à vivre une meilleure vie - un jour à la fois.
Les Alcooliques Anonymes: un espoir Video: Les AA peuvent-ils m’aider à arrêter de boire? Des membres expliquent le fonctionnement des Alcooliques Anonymes et ce à quoi vous pouvez vous attendre aux réunions.
Pourquoi l’anonymat ? Video: Pourquoi l’anonymat est-il si important chez les AA? Apprenez comment le principe de l’anonymat peut offrir une voix de rétablissement à quelqu’un ayant un problème d’alcool.
L’abstinence chez les AA: Depuis que je ne bois plus, j’ai de l’espoir Video: L’abstinence chez les AA: Depuis que je ne bois plus, j’ai de l’espoir.
L’abstinence chez les AA : ouvrir les portes vers une vie sans alcool. Video: Des membres parlent de leur expérience avec l’alcool et de comment les AA les ont aidé à changer leur vie.
L’accès aux AA des membres racontent comment ils ont surmonté des obstacles L'expérience de membres des AA qui sont malentendants ou malvoyants, confinés à cause d'une maladie chronique ou handicapés en raison d'une lésion au cerveau ou d'une attaque cardiaque.
Y a-t-il un alcoolique dans votre vie? Explique l’impact du programme des A.A. sur toute personne en relation étroite avec un alcoolique—conjoint, membre de la famille, ami, etc.
L'histoire de Nicole et de son problème d'alcool Bandes dessinées de lecture facile, racontant l’histoire d’une alcoolique active et son rétablissement chez les A.A.
Jean face à son problème d'alcool Illustration du témoignage dramatique d’un jeune travailleur dans la construction.
Le membre des AA face au médicaments et aux autres drogues Rapport d’un groupe de médecins membres des Alcooliques Anonymes. Des membres des A.A. donnent leur expérience avec les médicaments et autres drogues.
Le sens de l’anonymat Une explication en termes clairs et précis de l’anonymat, à l’intérieur comme à l’extérieur du Mouvement.
Et maintenant, que vais-je faire ? On y parle de l’aide offerte par les membres des A.A. à l’extérieur.
Renseignements sur les Alcooliques Anonymes Feuille de renseignements au sujet de réunons des A.A.
Aperçu sur les AA Une synthèse de données sur le mouvement des A.A.
Différentes avenues vers la spiritualité A.A. n'est pas religieux. Chacun choisit sa propre spiritualité
Le mot «Dieu» A.A. n'est pas une organisation religieuse. Il y a de la place chez les AA pour les personnes de toutes les nuances de croyance et de non-croyance.
Questions et Réponses sur le Parrainage On répond à 34 questions susceptibles d’être posées par des personnes qui se cherchent un parrain ou qui veulent parrainer et par les groupes qui veulent s’intéresser au parrainage.